
Disasi et Badiashile en mode international
On a pour habitude d’évoquer à la suite des matchs les prestations de nos Pailladins. Mais, après le succès des Monégasques à La Mosson, contraignant même le Montpellier Hérault à ne pas marquer pour la première fois de la saison, la copie d’Axel Disasi est à mettre en exergue.
Evoqué aux portes de l’Équipe de France lors du dernier rassemblement à la faveur de la cascade de blessés, ce fut finalement Benoît Badiashile que Didier Deschamps choisissait dans la charnière de l’ASM, celui-ci étant attaché au principe d’aligner un gaucher en tant qu’axial gauche. Pour autant, c’est bien l’ancien Rémois qui a le plus brillé face à Elye Wahi et ses partenaires.
Intraitable, il a remporté les quatre duels qu’il a disputés, ne montrant que peu de déchets dans sa relance. Il a récupéré quatre ballons et n’a concédé aucune faute durant toute la partie. À ses côtés, Benoît Badiashile s’est montré à peine plus discret. Remportant quatre de ses cinq duels, sa dureté a fait des ravages, même si elle lui a coûté un carton jaune. Moins à l’aise dans la relance que son comparse, leur complicité a malgré tout sauté aux yeux de tous.
Une prestation qui dénote, aussi, tout le travail qui reste à la charge des Pailladins pour se hisser, même le temps d’un match, au niveau de ce genre d’adversaires, habitués à l’intensité des joutes européennes.
2 Commentaires