Geoffrey Dernis: “Romain Pitau aura peut-être plus de boulot que ce que l’on pouvait penser”

Actuel entraîneur de l’ES Pérols et surtout Champion de France 2012, Geoffrey Dernis était l’invité de ViàFoot, lundi soir. L’ancien milieu de terrain pailladin revenait sur la performance du Montpellier Hérault face à Lyon:

Tu es sur trois défaites, tu es dans le dur, tu viens de changer d’entraîneur, tu dois avoir ce choc psychologique pour t’aider à retrouver ton état d’esprit, tu t’attends à un réveil des Montpelliérains prêts à montrer un autre visage… Romain Pitau, finalement, aura peut-être encore plus de boulot que ce que l’on pouvait penser. Pour moi, il n’y a pas eu de mieux. Sans un grand Omlin puis sans un grand Kamara, Lyon aurait pu mener plus largement au score. Je ne vois pas beaucoup de satisfactions après ce match, on avait besoin de se rassurer, c’est tout sauf le cas. On est forcément inquiets, on est à 4 défaites de suite, ça se rapproche doucement du bas du classement et il n’y a plus que 4 points d’écart avec la dernière place. Au regard du calendrier, le MHSC n’a plus trop le droit à l’erreur jusqu’à la trêve en sachant que le prochain déplacement se fait à Rennes… L’état d’esprit, c’est là où Romain Pitau doit taper du poing sur la table. À Rennes, on est dans une spirale négative et personne ne nous voit gagner. Il doit emmener son équipe là-bas pour tenter un coup et cela pourrait permettre un déclic.

Tiffany Henne, journaliste à l’animation du programme, lui demande d’illustrer ces propos sur l’état d’esprit défaillant:

Ce dernier but lyonnais, il y a 7 Montpelliérains dans la surface pour 3 Lyonnais, l’encaisser alors qu’il n’y avait pas forcément grand danger, c’est qu’il a manqué quelque chose, il a manqué cette agressivité qu’on réclame, on parle d’Esprit Paillade… À 7 contre 3, c’est Lacazette qui est seul pour marquer à bout portant, ce n’est pas normal dans les dernières minutes. Les cadres doivent retrouver leur niveau sinon cela deviendra très compliqué.

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x