Faitout Maouassa : “Rennes n’a pas peur d’attaquer en nombre”

En conférence de presse, c’est l’ancien Rennais Faitout Maouassa qui a pris place pour répondre aux journalistes. Toujours détendu, le polyvalent Pailladin s’est largement exprimé sur son ancien club, donnant quelques indices aussi sur la patte Génésio.

Je regarde souvent Rennes, c’est une équipe que je suis, car j’ai joué là-bas et j’y connais pas mal de joueurs. J’ai pu regarder la première mi-temps face à Fenerbahçe, mais après, je devais m’occuper de mon neveu et de mes nièces (rires), donc je n’ai pas regardé la deuxième. (…) Je n’avais pas vraiment coché ce match dans le calendrier, mais cela fait forcément plaisir de pouvoir jouer contre mon ancien club.

L’évolution du Stade Rennais ne m’impressionne pas vraiment, car j’ai assisté à cette progression. Ce qu’il s’y passe actuellement, c’est dans la continuité et c’est très bien pour eux. (…) Offensivement, Bruno Génésio aime que ses joueurs soient proches pour pouvoir combiner, être plusieurs en capacité de finir les actions, être présents aux abords de la surface. Je dirais que son style est vraiment offensif, avec une équipe qui n’a pas peur d’attaquer en nombre. (…) Je pense qu’on a les moyens de répondre au défi physique rennais. En tout cas, on travaille pour. Après, on doit en faire plus au niveau de la possession de balle, mais je pense que physiquement, on a la capacité pour répondre à ce genre d’équipe.

Je me rappelle avoir marqué là-bas contre Montpellier, oui (rires). Je vais essayer de faire pareil ! (rires).

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x