
François Clerc (ABFC) : “Beaucoup de respect pour le MHSC”
François Clerc ancien international tricolore, ancien joueur lyonnais et stéphanois, est actuellement le président du club d’Andrézieux-Bouthéon futur adversaire des Pailladins en Coupe de France. Au micro de Bertrand Queneutte, sur France Bleu Hérault, il a donné son avis sur le club héraultais, évoquant d’abord une rencontre avec Louis Nicollin.
“C’était les petites choses du football (un petit accrochage avec Loulou) mais rien de bien grave. On n’avait pas pu se rabibocher après car j’étais parti de Saint-Étienne donc on ne s’était pas recroisés mais ce n’étaient pas des choses trop (trop) méchantes. On est très content de recevoir Montpellier. C’est un super club, un club historique du championnat de France qui a gagné la coupe de France, qui a gagné le titre de champion. On a beaucoup de sympathie, moi le premier, autour de ce club parce qu’il représente bien les valeurs du football. Cet esprit de club familial, de fidélité. C’est une très bonne équipe aussi. Elle le démontre par sa régularité depuis la remontée en Ligue 1 il y a plus d’une dizaine de saisons si je ne dis pas de bêtises. C’est un grand honneur de pouvoir les recevoir. On est content de pouvoir le faire à Andrézieux, dans notre stade. Le délocaliser, cela aurait été un peu dommage pour nous. J’ai beaucoup de respect. C’est un très bon club. Le bon travail qui a été fait, la gestion très rigoureuse de la famille Nicollin qui a été maintenant reprise par Laurent, c’est vraiment à prendre en exemple pour tous les clubs pros en France.
Comme je commente pour Eurosport, je suis venu plusieurs fois pour la coupe de France avec des réussites. Une fois, ils avaient éliminé Caen assez facilement à domicile. À l’extérieur, quelques mauvais souvenirs à Sannois et Belfort. J’espère que cela va nous donner quelques idées même si on sait que cela sera très compliqué pour nous. On va la jouer à fond.”
2 Commentaires