
Les Tops / Les Flops
Tops
Téji Savanier, buteur du soir, a été un des seuls à réussir ses gestes techniques malgré un terrain en moins bon état qu’en Ligue 1. Quand il a accéléré, il a dynamité le jeu pour trouver des ouvertures dans la défense adverse.
Jordan Ferri, assez présent comme à son habitude, est aussi à la fin de l’action pour provoquer le penalty du but vainqueur. Sifflé tout le long du match, il a répondu présent sur le terrain en réussissant à ne pas sortir de sa partie.
Nicholas Gioacchini, même si c’est plus brouillon dans le jeu au sol, avec son envie habituelle s’est procuré les deux meilleures situations en première période. Un bel enchaînement contrôle-frappe et une déviation sur un centre d’Oyongo, il a à chaque fois obligé le portier à s’employer.
Flops
Valère Germain, malheureusement, n’a pas réussi à donner des solutions pour ses partenaires. Face à une défense bien regroupée, il a trop rarement touché le ballon pour se mettre en valeur.
Florent Mollet, par sa nonchalance, n’a pas été entreprenant que ce soit sur le côté ou dans le cœur du jeu. Auteur de quelques signes d’agacement que ce soit envers ses partenaires ou sur l’état du terrain, il n’a pas montré l’étendue de ses qualités cet après-midi.
Junior Sambia n’a pas réussi grand-chose. Aussi bien techniquement avec de nombreuses passes ratées que dans sa partie défensive avec des dédoublements passant par son côté. Un joueur une nouvelle fois peu impliqué.
Ambroise Oyongo, qui revient de longue blessure, manque de repères. Défensivement, il a souvent été pris dans le dos car il était bien trop haut sur le terrain. Techniquement, il y a également eu de l’imprécision bien qu’il soit à l’origine d’un centre pour une action dangereuse de Gioacchini. Il lui faudra du temps pour revenir à son meilleur niveau.
58 Commentaires