
MHSC 1-2 OM : une défaite pour débuter l’année
Forts de leur victoire 4 jours plus tôt en terre lorientaise, les coéquipiers de Teji Savanier ne sont pas parvenus à enchaîner face à Marseille pour le premier match de l’année.
Durant la première période, les deux équipes se livrent un combat acharné, mais peinent à se créer des occasions franches. Marseille doit se contenter d’une barre de Jonathan Clauss juste avant sa sortie sur blessure. Côté montpelliérain, Elye Wahi a manqué de justesse dans le dernier geste après un service de Téji Savanier (12e). Mais hormis ça, pas grand-chose à se mettre sous la dent non plus.
Mais le scénario de la seconde période est différent. Les Pailladins sont cueillis à froid dès le retour des vestiaires. Tavares profite d’un ballon relâché par Omlin dans la surface pour enrouler sa frappe dans la lucarne.
Une fois le score ouvert par les Marseillais, les hommes de Romain Pitau ne répondent plus et ne parviennent pas à inquiéter Pau Lopez. En face, les Olympiens ne relâchent pas leurs efforts et doublent la mise sur corner à cause d’un but contre son camp de Maxime Estève à la 61e.
Menés 2-0 les Pailladins ne réagissent toujours pas. Il faudra attendre l’expulsion de Tavares à la 86e pour les voir de nouveau créer du danger devant la cage marseillaise. Téji Savanier transforme un penalty obtenu par Makouana en fin de rencontre. Malheureusement bien trop tard pour arracher l’égalisation. Montpellier s’incline logiquement et doit compter sur le match de coupe de France à Pau, vendredi, pour espérer retrouver le chemin de la victoire.
21 Commentaires