Être plus offensif face à Amiens

Cela doit clairement être le mot d’ordre. La tactique ultra défensive même en étant mené un à zéro doit être remise en cause. Certes, la Paillade était à dix, mais il faut avoir d’autres intentions pour son attaque.

C’est clairement le liant entre le milieu et l’attaque qui doit être revu. Alexandre Mendy, très imposant dos au jeu, doit également avoir des joueurs autour de lui. Il ne pourra pas réaliser des exploits comme face au Mans toute la saison. Le rôle d’Everson Jr au milieu pour animer le jeu et des joueurs de côté qui doivent à tour de rôle se rapprocher de l’attaquant axial montpelliérain est primordial. Cette rencontre pourrait également être là dernière sous la tunique orange et bleu pour Bećir Omeragić, Tanguy Coulibaly ou encore Téji Savanier. À trois jours du terme du mercato, les mouvements ne sont pas finis du côté du MHSC.

Pour Amiens, ce début d’exercice en Ligue 2 est identique à celui des Pailladins : un nul, une victoire et une défaite. Ils ont marqué à cinq reprises pour quatre buts encaissés. Ils se sont notamment imposés trois buts à un face au Red Star. Ce match face à Amiens va permettre de retrouver Kylian Kaiboue, formé au MHSC, qui avait signé professionnel mais n’avait discuté aucune minute officielle avant d’être prêté à Sète et d’être transféré à Bastia. Un autre joueur à une histoire particulière contre le Montpellier Hérault, c’est Paul Bernardoni qui avait notamment été malmené par les attaquants Pailladins lors d’un derby.

Place à l’attaque ! C’est clairement ce qui doit être en tête des joueurs de Zoumana Camara. Si l’assise défensive semble en place avec Julien Laporte en leader et bien qu’il reste assez de paramètres à régler, le MHSC doit être plus dangereux offensivement. C’est clairement autour d’Alexandre Mendy sur lesquels ses partenaires doivent s’appuyer que les différences peuvent venir. Aux joueurs d’animer les attaques et de faire en sorte de mettre en danger les Picards.

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x