
Les trois points à la maison face à Bastia
Troisième match à la Mosson et c’est déjà l’heure de prendre les trois points pour ne pas s’enliser dans ce championnat de Ligue 2. Alors que Zoumana Camara disait que ce n’était pas primordial de battre Amiens à domicile fin août, il doit espérer maintenant que ce soit le cas face à Bastia.
Presque inoffensifs face à Guingamp, les Pailladins ont vraiment un manque de liant entre le milieu et l’attaque. L’assise défensive semble bien en place mais il faut davantage d’impact offensivement. Cela passe-t-il par des changements au milieu ? Possible oui, quand on voit que Yael Mouanga et Bećir Omeragić jouent au milieu alors qu’ils sont défenseurs centraux de formation. Il doit y avoir du changement, le MHSC ne peut plus se contenter de jouer avec une majorité de joueurs défensifs. Face à Bastia, il faut prendre les trois points et on espère que les attaquants pailladins vont se débrider.
Le Sporting Club de Bastia est lanterne rouge de Ligue 2 après cinq journées et deux points obtenus face à Pau et Amiens. Les Corses se sont inclinés mardi soir en match en retard face à Boulogne sur mer. Avec deux buts marqués pour six encaissés, les Bastiais sont la pire attaque du championnat. N’est-ce pas le moment opportun donc pour lâcher la bride défensive et tenter des choses offensivement ?
Zoumana Camara a les cartes en main pour faire bouger les choses et faire en sorte que les Pailladins l’emportent enfin à domicile, après de nombreux mois de disette à la Mosson. Nathanaël Mbuku, Alexandre Mendy et consorts doivent en faire davantage et être aidé par les milieux de terrain pour percer les défenses adverses. Fini le rodage, il faut un résultat face aux Bastiais. Pas d’échappatoire, victoire !
10 Commentaires