
[Ancien] Stambouli évoque la baisse des salaires
Pour aider leur club à faire face aux difficultés économiques rencontrées durant cette crise, Benjamin Stambouli et ses coéquipiers ont consenti à une baisse de leur salaire. Le champion de France 2012 revient sur cet élan de générosité auprès du Parisien:
“En réalité, les joueurs ont décidé, tous ensemble, de prendre les devants en proposant aux dirigeants de baisser les salaires. Schalke porte des valeurs de solidarité un peu comparables à celle de Lens en France avec ses supporters issus du monde minier. On a voulu s’inscrire dans cette veine. On se devait, en quelque sorte, de se montrer dignes de l’histoire du club. On ignorait dans quelles proportions devait s’opérer cette diminution destinée à maintenir le club en vie. Les dirigeants ont suggéré un montage financier assez simple. Il vaut aussi pour tous les administratifs du club qui touchent plus de 10 000 €. Cela consiste à amputer notre salaire d’une certaine somme et une partie nous sera rétrocédée à la reprise du championnat, mais seulement si celle-ci n’a pas lieu à huis clos. Le reste, on en fait cadeau au club.”
L’ancien Pailladin sera en fin de contrat au mois de Juin. Blessé depuis début novembre, il n’a pas encore été relayé une possible prolongation de son contrat.
3 Commentaires