Attention aux égarements défensifs

Le MHSC n’était plus habitué à encaisser des buts à chaque rencontre. Pourtant, depuis 4 matchs, Benjamin Lecomte se doit d’aller récupérer le ballon au fond de ses filets et à chaque fois, ou presque, cela aurait pu être largement évitable.

Face à Angers, Ellyes Skhiri laisse filer son marquage sur un corner. Pour la réception de Rennes, Ben Arfa aurait mérité de faire face à un pressing plus important de Congré sur le 1er but (sans parler de la part malchance du ballon contrée), le 2nd but est un pénalty sur une faute de Paul Lasne, si Sarr joue bien le coup, le milieu Pailladin aurait pu faire preuve de plus de retenu. Le but encaissé à Monaco part sur une perte de balle de Mollet dans les 35 mètres adverses où tous les Pailladins sont positionnés très hauts sur le terrain. La charnière se retrouve livrée à elle-même face au contre monégasque et ce malgré une tentative de retour d’Aguilar (le seul à faire un réel effort par ailleurs). Toujours sur le rocher, s’il serait impossible à un supporter Pailladin d’en vouloir à Benjamin Lecomte tant il nous a sauvés les meubles à maintes reprises, sur une très mauvaise relance au pied, l’ASM aurait pu porter le score à 2-0 si Tielemans avait fait preuve d’une plus grande initiative ou si la barre n’avait pas joué son rôle.

Rien d’alarmant, c’est certain, mais veillons à être concentrés durant les 90 minutes d’une rencontre. Face aux talents offensifs Lillois, cela sera également une des clés pour s’imposer.

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x