Ce n’était pas le 4-4-2 attendu…

À la vue de l’effectif dont dispose Michel Der Zakarian, nombreux sont les supporters qui attendaient de voir les Pailladins évoluer en 4-4-2. Le déplacement à Auguste Delaune pour y affronter Reims Sainte-Anne (R1) pour notre entrée en lice en Coupe de France représentait l’affiche parfaite pour tester un nouveau schéma sans prendre trop de risque.

Et bien si nous avons en effet eu droit à un 4-4-2, ce n’était pas celui dont bon nombre d’entre nous désiraient… Alors que les milieux centraux sont légions dans notre effectif, Michel Der Zakarian à aligner un milieu à 4 totalement à plat, Ristić et Sambia chargés d’animer les côtés accompagnés dans leur couloir de Suárez et Souquet.

Il est forcément compliqué de tirer des conclusions quant à la viabilité d’un tel schéma, face à un tel adversaire. Mais nul doute que nous aurions préféré voire un losange plutôt qu’une ligne en guise de milieu de terrain, avec Le Tallec ou Chotard en sentinelle, accompagné – au vue des absences du moment – de Chotard/Le Tallec et Ristić en relayeurs, et Sambia un peu plus haut comme il a pu le faire par le passé lors des absences de Florent Mollet. Certes ce n’est pas son poste de prédilection mais nous doutons fortement que l’ancien niortais soit plus à l’aise en tant que milieu gauche.

Un schéma qui prend une dimension plus séduisante encore quand on se dit que Jordan Ferri, Téji Savanier et Florent Mollet s’y intégreraient à merveille. Michel Der Zakarian possède un milieu de grande qualité, il lui appartient de trouver la solution pour faire cohabiter tous ces manieurs de ballons au sein de notre entrejeu…

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x