Ces indésirables qui restent au MHSC…

Ils étaient encore 4 joueurs à postuler pour un départ durant ce mercato estival. Avec la résiliation de contrat de Facundo Piriz, 3 joueurs se voient donc “obligés” de rester dans l’Hérault pour poursuivre leur carrière. Durant au moins 4 mois.

Quel rôle, Michel Der Zakarian, pourra-t-il leur donner ?

  • Junior Sambia: Très proche de rejoindre Majorque, le milieu de terrain ne s’est finalement pas entendu avec le club espagnol au moment de la signature du contrat. Très souvent critiqué depuis l’hiver dernier, avec le recrutement de Ferri et de Savanier, et le seul départ de Paul Lasne, l’ancien niortais a encore glissé d’un rang dans la hiérarchie. Voire deux avec l’émergence de Joris Chotard. Si l’on regarde pour une place sur haut sur le terrain, où il n’a d’ailleurs jamais convaincu malgré du temps de jeu conséquent, Florent Mollet et dans une moindre mesure Keagan Dolly le devancent. Sans une nouvelle blessure de l’un des joueurs cités (et on ne le souhaitera évidemment pas), il sera compliqué pour Sambia d’obtenir du temps de jeu en Ligue 1 malgré sa bonne volonté.
  • Petar Skuletic: Définition même du joueur indésirable, tous les dirigeants du MHSC espéraient son départ pour donner un nouveau souffle à l’attaque orange et bleue, il n’en fût rien. Véritable héros le temps d’une semaine après son but victorieux en Principauté, la hype autour de l’attaquant serbe s’est aussitôt dissipée. Son manque d’envie ajouté à certaines limites techniques l’ont réduit à une 4ème place dans la hiérarchie derrière Souley Camara. Il est vrai cependant qu’avec un temps de jeu très restreint depuis son arrivée au club, il ne doit pas être simple de se donner les moyens de réussir le moment venu. Lui jeter totalement la pierre serait infondé.
  • Mathias Suarez: Le mot d’indésirable est certainement fort pour le latéral droit uruguayen. Mais avec le recrutement de Souquet, le message qui lui a été transmis est clair, il ne fait pas partie des plans de l’entraineur Pailladin. Son destin, depuis son arrivée en Janvier, était pourtant lié au départ d’Aguilar, il faut croire que Suarez n’a jamais convaincu ses dirigeants durant ses apparitions. Avec en prime l’émergence de Thibaut Vargas, il n’est pas surprenant que le MHSC lui ait accordé un bon de sortie.

11 Commentaires

S’abonner
Notifier de
11 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
11
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x