
Congré : “une marge de progression intéressante”
Comme Michel Der Zakarian, c’est Daniel Congré qui s’est présenté face à la presse avant le match de demain contre le Stade Rennais. En voici des extraits.
Comme le coach, on lui a parlé de la défaite à Angers : “Le match contre Angers nous a permis de remettre les pendules à l’heure. On sait qu’avec notre niveau de jeu depuis le début de la saison, on ne pouvait pas se permettre de passer à côté, même sur un match. Voilà, on était très performants jusqu’ici et ce match est un coup d’arrêt mais la trêve nous a permis de se rafraichir un petit peu la tête”.
Le défenseur a fait le point sur les échéances à venir : “On ne veut pas s’arrêter là. Les matchs qui arrivent sont très importants, avec de grosses équipes mais ça va nous permettre de nous jauger par rapport à elles. On va savoir où on en est et si le début de saison est vraiment mérité, même si le je pense. On fait vraiment de très bonnes choses avec un bon état d’esprit alloué à chaque sortie. On attend ces matchs avec beaucoup d’impatience.”
Il a été questionné sur une possible nouvelle forme de pression liée au classement actuel des Pailladins : “A cette période de l’année, on ne regarde pas vraiment le classement. C’est anecdotique. On continue d’avancer masquer, on se concentre uniquement sur nous-même et sur ce qu’on fait de bien ou pas. La pression, on ne l’a pas forcément. On ne parle pas beaucoup de nous. On travaille dans la tranquillité et dans la sérénité, ça nous permet de bien préparer ces matchs et avec la qualité de cette équipe, on peut faire quelque chose de beau. Cette 3ème place n’est pas anodine, elle récompense les efforts fournis par l’ensemble du groupe mais tout peut aller très vite. Il ne faut pas se reposer sur ce qu’on a fait depuis le début de la saison. Il faut s’en servir car il y a beaucoup de positifs et chercher à peaufiner ce qu’il y a de moins bien pour élever notre niveau car je pense qu’on a une marge de progression intéressante.”
Commentaires