
[Covid] La LFP veut la même règle que l’UEFA
Didier Quillot dans les colonnes de L’Equipe, veut rapidement un réaménagement du protocole Covid pour laisser plus de latitudes au club et pour ne pas se retrouver devant un tunnel de matchs reportés. Il insiste sur le suivi médical très poussé des équipes.
“Nous sommes en relation avec les pouvoirs publics pour se rapprocher de l’esprit de celui de l’UEFA. Il faut considérer que tant que le pourcentage de l’équipe 1 est négatif (tant que 13 joueurs sur les 25 inscrits en compétition européenne pour l’UEFA), on joue. Nous souhaitons qu’il y ait une doctrine nationale pour avoir une homogénéité dans les traitements que font les ARS et tout ce qui concerne le report ou non des matchs soit laissé à l’appréciation de chaque discipline. Le sport professionnel et en particulier le football, est un secteur hautement médicalisé qui pratique des tests en permanence et qui doit donc bénéficier de cette spécialité.”
Selon le quotidien, le président de la commission Covid qui était très réservé sur un réaménagement des règles, a entrouvert légèrement la porte.
1 Commentaire