
De Taddeo et sa politique de recrutement
Dans le Midi Libre, Francis De Taddeo est revenu sur la politique de recrutement du centre de formation. La priorité est toujours donné au niveau local et régional. Il évoque par ailleurs l’implication de Robert Nouzaret et le nouveau mode de fonctionnement du club à ce niveau.
“L’axe géographique historique, c’est le sud de la France. 82 % des joueurs actuellement en formation viennent pour 56 % d’Occitanie, pour 26 % de la région Paca. Et on veut mettre l’accent sur la Métropole montpelliéraine. Je n’ai jamais été directeur d’un centre de formation d’une ville avec une Métropole de 400 000 habitants. Je crois qu’il y a matière à bien travailler. Il y a de très beaux clubs amateurs ici, comme Castelnau-le-Lez ou Lattes par exemple, qui sont des locomotives. Et je veux leur faire passer ce message : on veut travailler main dans la main avec ces clubs. On souhaite vraiment les intégrer à notre projet, les rendre fiers, et je pense qu’il y a matière à alimenter le centre de préformation et de formation, avant d’aller chercher des joueurs aux quatre coins de la planète.
Une reprise a été faite au niveau du recrutement depuis deux ans, via le travail de Robert Nouzaret, qui a structuré une cellule de recrutement, qui l’a étoffée, redimensionnée. Les effets de ce travail se feront ressentir dans les années à venir. L’idée étant de réduire la quantité de joueurs pour mieux travailler, faire plus de qualité, mieux surclasser.”
Commentaires