
Der Zak’ évoque Damien Le Tallec
En conférence de presse, avant le match de Strasbourg, Michel Der Zakarian avait été questionné sur l’apport de Damien Le Tallec dans son 11 de départ:
“Damien, depuis l’an dernier, il est performant. Au départ, on l’avait pris pour jouer derrière mais j’ai trouvé qu’il manquait de vitesse. Au milieu de terrain, il est beaucoup plus intéressant pour nous dans ses interventions et dans son volume de jeu. On parlait de Savanier et de Ferri, mais Le Tallec, techniquement, est capable de jouer juste et vers l’avant.
A la récupération, il est capable de bien lire le jeu et de bien intercepter les ballons. Après, il a pas la même aptitude que Ellyes a allé les gratter dans les pieds adverses. Il est un joueur différent. Comme Ferri et Savanier, ils ne sont pas des grands récupérateurs mais ils savent intercepter des ballons. Dans l’utilisation du ballon, ils sont importants. Ils sont capables de bien ressortir dans le jeu court comme dans le jeu long, ça nous manquait l’an dernier.”
Le coach Pailladin est également revenu sur les envies de départ de son milieu de terrain cet été:
“On ne peut pas laisser partir tout le monde. On a besoin d’un effectif complet, la saison est longue. Il y a des blessés, des suspensions… Tu ne peux pas garder que 3 milieux de terrain. Il faut des joueurs de qualité. Il y a des jeunes qui arrivent derrière mais il faut qu’ils apprennent le métier et qu’ils grandissent, et c’est possible avec les anciens.[…] Il faut de tout dans un effectif pour trouver un bon équilibre. On a un bel effectif mais le plus important c’est de travailler ensemble et d’avoir les mêmes idées directrices. L’implication mise par les joueurs aujourd’hui est très bonne.”
2 Commentaires