
Der Zak: “Les jeunes sont l’avenir du club”
Le Midi Libre a publié ce dimanche les dernières minutes de l’entretien exclusif réalisé avec Michel Der Zakarian. L’entraîneur pailladin se livre comme rarement au sujet des jeunes du centre de formation.
“Je suis un peu vieille France. Je n’aime pas la nouvelle génération, j’ai beaucoup de mal à comprendre et appréhender leurs codes. A 20 ans, ils passent leurs journées à se prendre en photo et à les trafiquer en mettant des nez de lapin ou des oreilles de cochon et les mettre sur les réseaux sociaux. Moi, à 20 ans, j’allais plutôt courir la belette sur ma mobylette. C’était un réseau social beaucoup plus concret.
Mais, je vais faire un effort avec les jeunes. Car pour l’instant, je ne peux pas les blairer. Cozza lui, comme son grand-père a joué au club, c’est plus facile pour le faire jouer. Skhiri, c’est la vitrine du centre de formation. Je suis obligé de l’aligner à chaque fois, c’est marqué sur mon contrat. Mais les autres… Quel régal quand on m’a dit qu’Ikoné dégageait à Lille!!! J’ai repris deux fois du tiramisu à Grammont pour fêter ça.
Mais je sais que les jeunes sont l’avenir du club. Et l’an prochain, je vais mieux les intégrer. Laurent et Bruno sont venus me voir et on a discuté longuement. Et on a réfléchi que quitte à laisser des chèvres sur le banc comme Piriz par exemple ou Dolly qui fait que se blesser dès qu’il sort du lit tous les matins, il valait mieux donner la chance aux jeunes du centre.”


5 Commentaires