
[Derby] Des Nîmois disséminés dans toutes les tribunes?
Depuis l’ouverture de la vente grand public, les Gardois se vantent sur les réseaux sociaux d’acheter des places par dizaines dans les différentes tribunes de la Mosson. Alors que le match retour est d’ores et déjà à guichets fermés (avec l’espoir d’avoir au maximum une place dans un hypothétique parcage pour les Pailladins), le match aller permettra à bon nombre de Nîmois de faire le déplacement. Parcage et hors parcage.
Après avoir réservé dans un premier temps la vente de billets aux abonnés, le club aurait peut-être dû dans un second temps ouvrir la vente physique au Stade ou à Odysseum avant d’ouvrir dans un troisième temps la vente électronique. Pour favoriser les Montpelliérains et les gens de la métropole qui pouvaient se déplacer aux guichets (et même si Nîmes n’est qu’à une cinquantaine de kilomètres). Et laisser les dernières places restantes à la vente électronique.
A une époque où les déplacements des supporters pailladins sont souvent limités en nombre ou alors soumis à de nombreuses restrictions, les conditions d’organisation du derby sont assez “étranges” et portent à polémique. L’impression que les plaques 30 vont fleurir sur les différents parkings de la Mosson. Et que tout ne semble pas fait pour encadrer en toute sécurité un match qui n’est quand même pas anodin.
21 Commentaires