
[Derby] Quand RMC veut faire monter la sauce
Et que la ficelle est un peu grosse. Hier dans l’émission Team Duga mais aussi sur le site de RMC Sport, le journaliste Julien Landry racontait que des supporters nîmois étaient venus piratés un sondage réalisé par le club montpelliérain. Mais il ne s’agit que d’un tout petit pétard mouillé. Le MHSC a tenté de lancer une sorte de vote pour que les supporters choisissent les titres qui passeront à l’échauffement. (via une plateforme de musique du style de Deezer)
Et il se trouve qu’avec 42 voix (ce qui n’est vraiment pas un piratage, mais un micro-micro-micro piratage, ou alors une attaque pirate avec un Zodiac et pas un galion) le Carmen de Bizet (air entendu à l’entrée des joueurs aux Costières) et la chanson (Ah les Crocodiles) récoltent quelques suffrages (une quarantaine de voix). Voilà c’est tout. Pas de quoi fouetter un chat ou un croco ou un Gardois. Surtout que pour le match de Dijon déjà, des petits malins avaient sélectionné la chanson (Ah les Crococos, les crococros, les crocodiles) et que c’était une idée marrante qui n’avait pas fait une ligne à RMC
Mais comme RMC sponsorise Nîmes et qu’il faut bien essayer de faire monter la sauce à moins de trois semaines du derby, Julien Landry à la conscience journalistique douteuse sur ce cas-là, essaie d’en faire des tonnes et il n’y a pas de quoi.
14 Commentaires