
Dernis: “Recruter un joueur étranger, ça peut être compliqué”
Quand on évoque avec lui, la réussite du recrutement l’année de la montée et les noms et profils plus que tops pour un promu que le MHSC avait su attirer, Geoffrey Dernis émet une réserve sur l’arrivée des joueurs étrangers.
“Il y a une vraie différence entre prendre des joueurs aguerris de Ligue 1 comme nous l’étions avec Jeunechamp ou Pitau et prendre des joueurs à l’étranger avec un super CV. Alors évidemment Emir Spahic était international et capitaine de sa sélection. Mais la seconde année le club prend un joueur comme Hasan Kabze. Regarde ses stats avant d’arriver, il jouait pas dans des petits clubs. Il était international aussi. Et il n’a pas fait grand chose au final. Il y a moins de certitudes de réussir le recrutement d’un étranger que d’un joueur de Ligue 1 confirmé. “
Le consultant de France Bleu Hérault nous rappelant l’amitié qui liait aussi Dzodic et Spahic et le rôle de Nenad dans l’acclimatation du Bosnien. Des propos qui nous font penser à l’échec de l’intégration de Dolly qui a pourtant un CV sympa ou, à l’inverse, l’intégration immédiate de Rulli qui très rapidement a pris des cours de français.
2 Commentaires