Dony (AU02): “A l’encontre d’une éthique humainement correcte”

Dony Rivera, vice-président de l’Armata Ultras, était l’un des invités de 100% Paillade. Le supporter du MHSC a notamment pu donner sa position sur la reprise du championnat, en évoquant notamment la situation de Junior Sambia:

“23 ans, c’est un jeune. On parle d’un sportif de haut niveau qui n’est pas dans le profil de la personne âgée, en surpoids ou qui fume. On parle de quelqu’un qui est contrôlé très fréquemment sur son état de santé en tant que sportif professionnel. Ça peut toucher un joueur, ça peut toucher tout le monde donc c’est l’une des grandes raisons qui fait que c’est une hérésie de vouloir reprendre le championnat.

Le foot business c’est une chose que l’on combat depuis que l’on existe. Mais là, c’est encore au delà d’un match programmé à 17h. On parle de la santé des personnes, de l’être humain. Nous on prône un football populaire et on a la chance que la Paillade soit un club populaire. On n’est pas forcément impactés par tout ce business même si ça fait partie du football, on n’est pas bêtes non plus. Vouloir reprendre à tout prix le football pour une question d’argent, ça va à l’encontre d’une éthique humainement et moralement correcte”.

Pour faire écho à ces propos, Bertrand Queneutte évoquait par ailleurs le communiqué sorti en commun par un grand nombre de groupes de supporters français.

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x