“Envie de faire une très grande saison”

Auteurs de 9 buts en 6 journées, le duo Laborde/Delort s’offre un portrait dans L’Equipe du jour. Si tout n’était pas aussi rose au début du championnat, le ton est à présent donné : « On n’a jamais douté. Il faut aussi dire qu’en début de saison l’équipe jouait moins haut, on était moins trouvés… » affirme Delort. Encore plus simple pour Laborde : ” On savait bien qu’on allait finir par marquer car on le faisait beaucoup à l’entraînement. Et puis on est des joueurs d’équipe, on ne s’est pas pris la tête, d’autres ont pu profiter de notre travail. Maintenant, c’est notre tour.

Malgré une telle réussite, l’ancien toulousain garde les pieds sur terre tout en faisant preuve d’ambition : “Il ne faut pas s’enflammer mais continuer à tous faire des efforts. Mais quand on voit ce qu’on réussit, ça donne de l’ambition. On ne cache pas qu’on a envie de faire une très grande saison.”

Florent Mollet, avec qui “on a accroché alors qu’on a trois caractères complètement différents, je ne saurais pas l’expliquer”, aurait pu faire partie du portrait mais non. Il reste cependant le meilleur pour décrire les deux comparses : « Ce sont deux morts de faim. Ils font les efforts, les contre-efforts… C’est bénéfique pour moi car ils bougent énormément. Andy, c’est un chien, il va sur tous les ballons, il fixe les défenseurs. Gaëtan a des caractéristiques proches, mais il décroche plus pour participer au jeu. ». L’Equipe n’a pas tort quand les deux joueurs sont comparés à des milieux défensifs qui sont après chaque ballon.

Pour les deux comparses, rien de surprenant dans tout ça : « Pour nous, c’est complètement naturel de courir comme ça, donc on ne se force pas », affirme Laborde. Quand pour Delort : « On est des combattants, des guerriers. Quand on sort d’un match, il faut qu’on soit morts, avec des crampes, qu’on ait mal. »

La conclusion est laissé à Florent Mollet : “Il n’y aura jamais de conflit car ils savent où est leur intérêt. Ils ne se déchirent pas entre eux, car ils se déchirent pour l’équipe”.

 

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x