[FIFA] Nouvelle règle pour la mise à dispo des joueurs

Logiquement les clubs sont toujours obligés de mettre à disposition leurs joueurs s’ils sont sélectionnés avec leur équipe nationale. Sauf qu’avec le Covid, et les différentes règles de quatorzaine dans chaque pays, la FIFA pour ne pas trop nuire aux clubs vient d’assouplir cette règle. Un joueur à partir de septembre, peut ne pas aller en sélection si:

 – une quarantaine d’au moins cinq jours est obligatoire à compter de l’arrivée sur le lieu du club qui est tenu de mettre le joueur à disposition de l’équipe nationale, ou sur le lieu où est censé se disputer le match de l’équipe nationale.

– il existe une restriction de voyage vers ou en provenance d’un des lieux précités.

– une exemption spécifique émanant des autorités compétentes n’a pas été accordée aux joueurs de l’équipe nationale concernant les mesures précitées.

Par exemple, Jonas Omlin s’il est appelé pourrait aller avec sa sélection jouer en Ukraine, puis en Allemagne la semaine prochaine. Si jamais les conditions étaient trop compliquées avec l’Ukraine, comme elles le sont déjà avec la Russie (à l’image de la mise en quatorzaine de Le Tallec), Montpellier pourrait ne pas le libérer.

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x