Flou juridique aussi au niveau des contrats des joueurs

Chômage partiel pour les joueurs? Possibilité de prolonger les contrats qui se terminent le 30 juin si nécessaire? Un avocat spécialiste dans le sport a répondu sur France Bleu Hérault.

Le souci c’est qu’il existe un immense vide juridique pour les contrats des joueurs. On est dans une situation inédite depuis mai 68 ou la guerre de 39. Il va falloir prendre des décisions, qui feront jurisprudence et qui vont faire naître pas mal de polémique. Je m’appelle Rulli, mon prêt s’arrête le 30 juin. Si le championnat continue jusqu’au 5 juillet, par exemple, on pourra faire une prorogation de son contrat par le biais d’un avenant. Prolonger son contrat d’une durée déterminée pour qu’il puisse jouer à Montpellier.

Le MHB a fait pour ses joueurs un dossier pour avoir droit au chômage partiel. En foot cela pourrait être pareil, car on maintient des salariés au repos (même s’ils doivent s’entraîner chez eux), sans leur outil de travail qui est de jouer et de produire du spectacle footballistique. On pourrait considérer qu’ils sont dans une sorte de repos forcé et que ça s’apparente à du chômage partiel. Ainsi le club comme n’importe quelle entreprise pourrait avoir des dédommagements.”

 

 

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x