[HTAFC-MHSC] Les enseignements du groupe pailladin

Hier, le club dévoilait le groupe retenu pour disputer le 4e match amical de la préparation, et plusieurs enseignements peuvent être tirés:

• Thibaut Vargas remplace Mathias Suarez

L’uruguayen, en difficultés à Washington face à Saint-Etienne – provoquant notamment un penalty – tout comme contre Bordeaux, est forfait pour cette rencontre. Touché à la cheville, Mathias Suarez cède sa place dans le groupe au jeune Thibaut Vargas, souvent cité parmi les jeunes les plus prometteurs. Il se voit offrir une occasion de bousculer la hiérarchie du poste.

• Piriz et Dolly out, Adouyev in.

Vrai choix là aussi de la part du coach pailladin. A moins qu’un pépin physique ne soit venu entaché la préparation d’un des deux joueurs, les deux payent leurs difficultés à s’imposer dans le groupe de MdZ. C’est le jeune Amir Adouyev qui en profite, tirant également profit de l’état physique de Paul Lasne, également en instance de départ.

• Exit Skuletić, bienvenue Badu

C’est le troisième jeune qui se voit offrir une occasion de s’illustrer avec le groupe pro. Alors que Petar Skuletić est toujours sur le départ, le serbe restera donc du côté de Grammont ce week-end. En attendant le recrutement du fameux troisième attaquant capable d’épauler Gaëtan Laborde et Andy Delort, c’est le jeune Bastian Badu qui accompagnera outre-Manche l’ancien bordelais et Souleymane Camara parmi les attaquants pailladins. Remuant bien que souvent imprécis aux Etats-Unis, on espère qu’il aura du temps de jeu pour se montrer.

• Des absents attendus

Ce premier groupe réduit met également de côtés certains joueurs présents aux USA, sans que cela soit des plus surprenants. Clément Vidal, pourtant auteur de plutôt bonnes rentrées, reste derrière Nicolas Cozza dans l’esprit de Der Zakarian. Les africains Andy Delort et Ambroise Oyongo sont en vacances, alors qu’Ellyes Skhiri est attendu outre-Rhin pour son transfert à Cologne. Notons aussi les sorties de groupe, logiques, de Vincenzo Cozzella, Thibault Tamas et Bilal Boutobba.

On a souvent ici même blâmé Michel Der Zakarian pour sa frilosité à intégrer des jeunes à son équipe. Avec ce premier groupe réduit durant cette préparation, il fait passer un message des plus positifs aux jeunes espoirs du MHSC.

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x