
[Interview AP] “Pailladistas is back…”
Fin de semaine dernière, ils ont annoncé leur retour. Pailladistas, adepte de l’humour sur twitter autour du MHSC il y a encore quelques mois, n’ont pas pu couper les ponts plus longtemps avec le onze orange et bleu. Ils nous présentent ce come-back !
- Finalement, on se rend compte que vous n’avez jamais vraiment cessé vos activités. C’est dur de couper avec le MHSC…
Ce n’est pas dur de couper avec le MHSC… c’est impossible. Je pense qu’à la base c’est très dur de couper avec le club de foot que l’on supporte mais ici c’est encore plus fort.
- Qu’est ce qui avait motivé ce retrait pendant ces longs mois ?
On avait un effectif assez réduit, les indisponibilités de chacun ont fait qu’on ne pouvait quasiment plus rien sortir, on suivait tous le club à 100% chacun de son coté pour autant. Puis les sites comme vous ont fait du gros travail. Donc on a décidé d’arrêter pour espérer revenir un jour, en prenant du plaisir à parler de notre club.
- Dans la continuité de la précédente question, quelles sont aujourd’hui les raisons expliquant votre retour au premier plan ?
Un peu plus de temps disponible, des nouvelles idées, et puis l’envie de créer du contenu autour du MHSC, faire quelque chose de différent. On est vraiment passionnés et on a vraiment envie de s’amuser, c’est ça l’ambition de l’équipe.
- De nouveaux profils ont-ils rejoint Pailladistas ? Certains ont-ils définitivement tourné la page ? Pouvez-vous présenter rapidement votre profil de supporters ?
Pour ce qui est de l’équipe, elle a un peu changé oui. Tout d’abord il y a forcément un hommage à faire à Camaradona et Laurent qui ne sont plus de la partie. Deux graphistes nous ont rejoints, ils sont fans de la Paillade en plus. @Mateogrill et @yanou_340 qui nous ont fournis les premiers visuels que vous avez aperçu et qui sont des supers gars. Il y a aussi Axel ou @boutdepain06 pour les intimes, qui sera bientôt dans toutes les conversations. Sinon @AntoineBed et @Valdera_Mou sont toujours là, pour relancer un projet qui a vu le jour dans une classe de SVT. Oui.
- Pouvez-vous nous expliquer quels sont vos projets ? Allez-vous œuvrer uniquement sur twitter ou reprendre également votre site ? L’équipe AP appréciait fortement la revue de tweets,prévue au programme ?
On était beaucoup sur l’humour parfois un peu trop, on va juste rester nous-mêmes et pas se prendre la tête pour s’obliger à quelque chose. Il y aura des choses poussées et réfléchies mais il y aura sûrement des contenus plus légers, car quand tu suis le MHSC, il faut des fois savoir prendre les choses avec du recul comme quand tu prends une fessée à Rennes. Twitter, Instagram et… Youtube ! Ce sera la grande nouveauté en essayant de faire des choses pas dégueulasses. On ne va pas dévoiler le programme mais il y aura peut-être des formats ressemblant, ou pas, mais ne vous inquiétez pas on a pas perdu les conneries qui nous animent. Pour le site, il est actuellement mangé par des pubs chinoises horribles.
On peut également penser que les conférences de presse de Der Zak’ peuvent être une sacrée source d’inspiration comme les déclarations souvent drôles d’Andy Delort…
C’est vrai qu’en ce moment la Paillade est dans un bon “mood”, et il y aura vraiment matière à faire. Après comme je l’ai dit, il ne faut pas s’attendre à une blague de notre part sur tout ce qu’il sortira en rapport avec le club. Même si on ne mâchera pas nos mots, on le fera toujours avec respect pour ce magnifique club. Après, c’est sûr que si Skuletic remarque un but sous le maillot orange et bleu, on sortira de notre boîte.
Pour finir, parlons ballon, le MHSC s’installe dans un top 8 et n’a jamais été aussi proche de s’inscrire dans la durée comme un candidat à l’Europe. Quel est votre avis ?
Comme tout le monde le sait et le constate, le MHSC travaille super bien en ce moment et on est tous fiers. C’est magnifique de s’installer dans cette première partie de classement avec pour objectif de chatouiller les places européennes. On est sûrement le public de France le plus gâté à domicile depuis deux saisons, il y a quelques coups de mou mais en général, un groupe solide avec un très bon état d’esprit et surtout on tire le meilleur de chaque joueur. Vraiment heureux, même si on a droit à quelques déceptions, mais c’est ça la vie d’un supporter.
Nous leur souhaitons encore une fois le meilleur retour possible !
Commentaires