
[Sélection] Junior Sambia convoité par le Centrafrique
Les fauves du Bas Oubagui. C’est le surnom des joueurs du Centrafrique. Le pays originaire aussi de Mapou Yanga Mbiwa. La sélection africaine convoite Junior Sambia dont les parents sont originaires du pays. Le président de la fédération reconnaît les démarches sur les ondes de RFI.
“Nous suivons un certain nombre de joueurs binationaux, et Junior fait partie de ceux-là, nous lui souhaitons d’ailleurs un prompt rétablissement. Nous avons déjà entamé les démarches nécessaires pour qu’il vienne porter le maillot de la République centrafricaine. Il est encore jeune, il a sa propre vision de sa carrière. Nous espérons qu’un jour il comprendra que porter le maillot d’une équipe nationale, et en particulier de son pays d’origine, est une chose importante et que nous pourrons l’accueillir dans la tanière des Fauves.”
Il reconnaît aussi que le Pailladin pour l’instant est peu réceptif. Mais peut-être que l’idée va germer dans sa tête cette saison et qu’à l’image de Delort, Sambia tente l’expérience de porter le maillot de son pays d’origine.
4 Commentaires