
[L1 – L2] Recours d’Amiens et demande de barrages
L’arrêt du championnat de France n’en finit pas de faire débat. Alors que Jean-Michel Aulas continue inexorablement d’alimenter les journaux avec une nouvelle interview dans le Progrès, ce sont les dirigeants d’Amiens qui font parler d’eux ce week-end. Ils ont officiellement posé un recours contre l’arrêt de la compétition qui a signifié la descente du club picard en Ligue 2.
Les Picards commencent à jouer eux aussi sur la corde médiatique et sensible avec une pétition en ligne, mais aussi des Facebook live de sommités de la Ligue 1 qui demandent le passage du championnat à 22 pour la saison prochaine. Nous avions déjà parlé des propos de Laurent Blanc, nous pouvons y rajouter ceux d’Alain Roche, de Kombouare, de Pierre Ménès.
Reste à savoir si cet élan de solidarité changera quelque chose ou participera à diviser encore plus les présidents de clubs. La Ligue 1 à 22 étant un sujet explosif.
En Ligue 2 et en National, la gronde monte aussi. Les clubs classés de 3ème à 5ème réclament l’organisation de barrages. D’autres réclament une Ligue 2 à 22 avec l’annulation des descentes du Mans et d’Orléans. En National, le club de Boulogne (3ème) et donc admissible logiquement à un barrage pour monter, demande lui aussi ce qu’il considère être son du. De quoi là aussi alimenter la rubrique médias mais aussi et surtout de quoi ralentir l’annonce du nouveau calendrier de la saison prochaine. Qui habituellement sort deux semaines après la fin du championnat.
5 Commentaires