La Coupe de la Ligue nous rend donc triste…

Après la colère, c’est la tristesse qui prédomine désormais. L’ensemble du club, des joueurs au président en passant par le coach, criaient sur tous les toits, vouloir jouer les coupes à fond. La composition de départ face à Reims dénotait clairement avec les ambitions affichées. Et s’il est compréhensible de vouloir réveiller certains joueurs au vue de nos performances à l’extérieur, d’autres choix interrogent.

Laisser Vidal sur le banc, alors qu’il représente l’avenir du poste et la 4ème solution en défense centrale. Embarquer finalement 3 pistons droits. Titulariser Skuletic que tout un club annonce partant, tout en mettant au repos les deux titulaires habituels aux avants-postes. Comme si un duo Souley-Skuletic allait impressionné Pedrag Rajkovic, alors que les deux hommes, dont la complémentarité reste à prouver, n’ont plus été titularisés depuis un an et deux mois pour le sénégalais (!) lors de la réception de Nantes en Coupe de la Ligue et près de 3 mois, à Strasbourg, pour le serbe. Des automatismes inexistants qui nous feraient presque venir des larmes, quand on sait qu’il s’agissait de la dernière édition de cette compétition, bien trop souvent galvaudée par le MHSC, alors qu’elle représentait encore cette année un billet européen avant sa mise en sommeil. Alors oui, nous les premiers sur ce site comme l’ensemble des Ultras Pailladins, avons longtemps critiqué cette compétition. Mais la situation actuelle, 0 victoire en déplacement, une triste 12ème place quand les prétentions sont au moins un top 10 et à une poignée de jours de la trêve, nous poussait à vouloir croire en cette coupe en bois encore une fois confirmée (moins de 5 000 spectateurs, coup d’envoi à 18h45…).

L’Europe, objectif – parfois – avoué du club, qui espère une finale de coupe ou un bon classement en championnat pour retrouver une compétition continentale qui nous fuit depuis la Ligue des Champions 2012-2013, quand le petit peuple Pailladin se satisferait amplement de goûter à l’Europa League. Objectif qui semble pourtant “largement” atteignable à la lecture de l’effectif dont dispose Michel Der Zakarian, en dépit d’une profondeur de banc en attaque des plus tristes, là encore. Et comme l’an passé, les supporters vont espérer que le PSG raflera tous les trophées afin que la 6e place, aujourd’hui à 3 points, contrairement à l’exercice précédent, nous envoie en Coupe d’Europe. Enfin.

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x