La leçon tactique de Florent Mollet

Dans le programme “Le Vestiaire”, à travers la rencontre de dimanche face à Nice, Florent Mollet a expliqué son rôle sur le terrain, qui s’éloigne de celui de numéro 10 pour celui plutôt de milieu central relayeur. Il évolue ainsi à la même hauteur que Damien Le Tallec avec Ellyes Skhiri replacé en sentinelle.

Il explique clairement que sa zone d’action sur le terrain n’est pas le centre mais le côté gauche avec Mihailo Ristic. Jouer excentré ne le dérangeant pas puisqu’il affectionne repiquer vers le centre pour utiliser son pied droit.

Non visible dans la vidéo ci-dessous, il explique également les consignes défensives transmises par Michel Der Zakarian qui sont loin d’être neutres et inexistantes pour l’ancien messin. Florent Mollet avait le latéral droit, Burtner, au marquage sur l’amorce des phases offensives niçoises. Et une fois, la ligne médiane franchie, Ristic prenait le relais pour laisser Florent Mollet reprendre l’axe du terrain et gêner les transmissions vers le milieu. Bref, tout un tas de données qu’on a tendance à oublier quand on évoque le milieu de terrain mais qui l’oblige malgré tout à une grosse débauche d’énergie.

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x