Laurent Blanc favorable à une Ligue 1 à 22

Dans un live Facebook mené par l’Amiens SC, l’ancien Pailladin, Laurent Blanc a apporté son soutien au club picard dans son combat pour une Ligue 1 à 22 la saison prochaine.

« Ce qu’il fallait éventuellement faire pour avoir plus d’humanité, c’est dire : le premier est champion, on ne fait pas de descente, et l’année prochaine on joue à 21 ou 22. Je pense qu’il fallait déterminer un champion, un 2e, un 3e, un 4e, un 5e et un 6e pour les Coupes d’Europe, qui sont très importantes pour les clubs, les droits TV et l’UEFA. Il faut faire un classement, on est obligé. Mais essayons de faire preuve d’un peu d’humanité en disant qu’on fait un classement mais sans descente. N’oublions que pas la Coupe de la Ligue n’existera plus la saison prochaine. Si la Ligue 1 est à 22 clubs, ça entraîne quatre journées de plus, il faut les caser. Mais il n’y aura plus la Coupe de la Ligue, donc il y a un créneau pour que ça se joue à 22 clubs. »

Les propos sont rapportés par le média, Le 11 Amiénois.

A noter que le club d’Amiens a même lancé une pétition qui a déjà recueilli plus de 10 000 signatures. Elle est accessible en cliquant ici.

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x