Le fiasco de la préfecture et des RG

On nous avait vendu cette rencontre comme une rencontre à haut risque, avec un doublement des services de sécurité aux abords du stade. On nous a expliqué aussi dans le Midi Libre que la préfecture qui a autorisé le déplacement de 605 Nîmois, ferait tout pour éviter les débordements. Que les RG enquêtaient depuis des mois pour éviter que la bâche ne refasse son apparition à la Mosson. Pour éviter les expéditions punitives de l’autre côté du Vidourle. Avec les conséquences déjà prévues d’un risque d’embrasement des tribunes si jamais on voyait un bout de diable.

On reconnaîtra que l’ambiance autour du stade était vraiment bon enfant, qu’il n’y avait personne avec un maillot de Nîmes entrain de se faire lyncher aux abords de la Mosson. Mais alors, la fouille des supporters nîmois a du être d’une grande, très grande précision. Tout comme celle des supporters montpelliérains qui ont fait pêter une trentaine de pétards et une dizaine de fumis… Et les Ultras gardois ont du rentrer dans les chaussures la bâche pliée en plusieurs bouts. A se demander encore une fois comment la préfecture a pu autoriser ce déplacement si particulier, et annoncé déjà comme risqué. Et comment des supporters soit-disant sur écoute ont pu tranquillement découper une bâche et se la partager.

Nous nous sommes largement étendus sur ce sujet, nous ne sommes que de simples supporters. Mais c’était évident que ce match risquait de se passer de la sorte. En espérant que notre victoire nous soit définitivement créditée par la Ligue lundi midi et en reconnaissant aussi qu’il n’y a eu que deux blessés très légers.

 

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x