Le joueur parfait selon Vitorino Hilton

C’est un exercice sympathique qu’a proposé la LFP à certains joueurs de Ligue 1. Ces derniers doivent élaborer le joueur parfait, selon des caractéristiques bien précises. Riche d’une belle expérience, Vitorino Hilton s’est prêté au jeu. Si pour certains domaines, il n’hésite pas à y associer les meilleurs, Verratti pour la vision du jeu, Zlatan pour le vice ou encore Neymar pour les dribbles, il n’oublie pas ses coéquipiers actuels ou anciens, voire lui même.

Le pied droit de Téji Savanier: Il y a beaucoup de joueurs que je pourrais citer mais je vais en choisir un avec qui je joue depuis peu. Dès les premiers entraînements, j’ai pu voir qu’il avait un pied droit très précis, que ce soit sur coup de pied arrêté ou dans les passes en profondeur, les ouvertures. Il a vraiment un pied droit parfait.

Il aura d’ailleurs toujours un petit mot pour son comparse Pailladin avec le jeu de tête de Souleymane Camara: Quand il reprend le ballon de la tête, il réussit à mettre autant de puissance et de précision qu’avec le pied ! Même s’il n’est pas grand, il a un bon timing et une bonne détente. Ce n’était pas facile de jouer contre lui à l’époque où nous étions adversaires.

L’intelligence tactique de Vitorino Hilton (rires): Avec l’expérience, on apprend énormément. Ça permet de replacer l’équipe à la perte du ballon. Je ne suis pas quelqu’un qui crie beaucoup mais la plupart des joueurs m’écoutent. Et je joue à un poste où la communication est très importante.

L’élégance d’Ambroise Oyongo: Dans la vie de tous les jours, c’est lui qui a le meilleur style. Il est toujours sapé, bien habillé.

L’aisance devant les micros de Paul Lasne: Il maîtrise vraiment très bien l’exercice. C’est le joueur que je connais le plus à l’aise.

L’intégralité de l’article est à retrouver ici.

 

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x