
Le ridicule de la finale de la coupe de France
Les présidents stephanois font souvent dans le déraisonnable. Mais pour une fois le président Romeyer fait dans le rationnel et c’est à saluer. Il ne veut pas d’une finale à huis clos au mois d’août et le clame dans L’Equipe.
“ La Ligue 1 est arrêtée et pas la Coupe de France ? Pourquoi continuerait-elle au-delà de cette saison ? On marche sur la tête ! C’est une aberration complète ! Après, je ne dirige pas le football français. Je dis simplement ce que je pense. Je suis peut-être un âne, je suis peut-être bête. C’est juste une question de bon sens.”
Une question de gros sous pour la FFF qui veut toucher les 4 millions d’euros de droits télés. Un report et une reprogrammation qui font débat aussi pour les billets en Ligue Europa. Car si Saint-Etienne remporte sa finale ou Lyon la coupe de la ligue si elle se joue aussi en août, Nice et Reims pourraient se retrouver non qualifiés à une ou deux semaines du début du championnat. À se demander comment les dirigeants de ses deux clubs peuvent essayer de monter un effectif avec une telle incertitude.
Commentaires