Lecomte: “Il s’agit d’une décision exceptionnelle”

Interrogé sur le site de BFM, Benjamin Lecomte a déclaré être totalement pour l’arrêt de la Ligue 1.

Chacun défend ses propres intérêts. J’entends ce positionnement. Monaco aurait pu, aussi, prétendre à un meilleur classement et finir parmi les six premiers sans cette interruption. Mais ce combat ne sert en définitive pas à grand-chose. Il n’y aura pas de retour en arrière. Il s’agit d’une décision exceptionnelle liée à une situation qui l’est tout autant.”

Il ne veut pas faire de parallèle avec la Bundesliga. “Chaque pays gère de son mieux la crise sanitaire. On commence à peine le déconfinement. Des restrictions de circulation demeurent. Il aurait été difficile, dès lors, de reprendre la Ligue 1.”

Il regrette simplement comme beaucoup que la LFP a suivi la déclaration du premier ministre.

J’ai quand même trouvé cette décision un peu rapide. Si rien n’est encore acté à l’étranger, d’autres championnats sont susceptibles de reprendre. On aurait pu attendre encore un tout petit peu avant de se décider fin mai. Mais à la réflexion, pour être tout à fait honnête, il vaut mieux que la décision ait été prise maintenant. Il n’aurait pas été souhaitable de se préparer pendant plusieurs semaines pour s’entendre dire, en définitive, que la saison ne redémarrerait pas. Mentalement, il n’est jamais simple de ne pas savoir où on va. Là, au moins, tout est clair.”

 

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x