
Lecomte: “Je n’ai jamais parlé de départ”
En conférence de presse d’avant-match, avec cette sélection, les journalistes ont demandé à Benjamin Lecomte si cela ne confirmait pas que Montpellier pouvait rimer avec Équipe de France:
“Je n’ai jamais dit l’inverse, j’ai été appelé en étant à Montpellier. J’ai dit que ça pouvait être plus simple si tu es dans un club qui joue une compétition européenne. Je pense que par rapport à un niveau européen que tu peux aller chercher dans un autre club, oui ça aide. Je suis montpelliérain et j’ai un contrat qui me lie jusqu’en 2023 donc c’est mon projet de base. Tout ce qui se passe autour de moi, c’est secondaire. S’il y a de belles choses ou de beaux projets pour moi, je m’en suis jamais caché, je prendrai le temps de réfléchir et j’étudierai ce qui est le meilleur pour mon avenir. Ce qui est sur c’est que je me sens très bien ici et je pense que vous le voyez et que vous le sentez. Je n’ai jamais parlé réellement de départ, j’étudie simplement ce qui peut-être le meilleur pour moi sportivement et pour ma famille. Ici j’ai déjà tout. Si je pars ça sera pour quelque chose qui me donnera vraiment envie de partir et qui me fera progresser car c’est mon but”.
Un départ à l’étranger est-il envisageable ?
“J’ai rien fixé du tout. Ça sera un départ pour quelque chose qui me ressemblera le plus, qui sera le mieux sportivement pour moi et ce qui plaira à ma famille. Je n’irai pas dans un endroit pour partir tout seul, il en est hors de question. Comme je vous dis, je sais ce que j’ai ici et tout le monde s’y sent très bien. Je veux surtout continuer de progresser”
6 Commentaires