Les propos les plus lucides sur la reprise

Ce sont sûrement ceux de Stéphane Moulin dans L’Equipe qui est quasiment assuré de se maintenir avec 39 points. Dixième à un point du MHSC, l’entraîneur du SCO a sûrement eu les propos les plus lucides sur la reprise du championnat.

Il faut que le monde du football comprenne que les décideurs du foot habituels ne seront pas ceux qui décideront de la reprise ou non. Ce qui est un peu agaçant dans tout ça, c’est que chacun donne son avis selon son intérêt. Pour l’un, “il faut arrêter”, pour un autre, “il faut terminer absolument”… Je ne trouve pas ça très audible, ni très crédible. Selon les intérêts de chacun, les avis divergent et ça ne ressemble à rien.

Quand je pense à tout ce qu’on doit régler pour pouvoir jouer, le cahier des charges paraît énorme. Mais si les médecins nous garantissent qu’ils sont en mesure de le faire et qu’on sera en sécurité, alors on pourra reprendre l’entraînement puis la compétition. C’est le médical qui va décider de ça, pas nous, joueurs, entraîneurs ou présidents de clubs. Il faut qu’on ait l’humilité de se dire que ce sujet-là nous dépasse et qu’on remet notre futur dans les mains de gens compétents.”

Un grand bravo pour ses paroles totalement désintéressées sportivement et financièrement. Alors que les journaux sont claffis de déclarations d’entraîneurs qui luttent pour le maintien et qui veulent arrêter la saison, de présidents qui ne voient que par le spectre financier, et qui ont tous l’idée la plus miraculeuse pour sauver la Ligue 1. On voit même un journaliste matinalier sur une radio anciennement basée à Monaco demander avec une lourdeur honteuse l’interruption de la saison et le gel des descentes. Tout ça pour que son club de cœur ne descende pas. Ça en devient gerbant.

8 Commentaires

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
8
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x