
L’hommage de So Foot à Souleymane Camara
C’est un sympathique et original article qu’a proposé So Foot pour rendre au hommage à Souleymane Camara. Le journaliste, Antoine Donnarieux, raconte sa rencontre à Grammont avec l’international sénégalais. Alors qu’il avait rendez-vous avec Vitorino Hilton pour détailler un geste technique, le coup de tête piqué, le capitaine Pailladin était allé chercher son grand ami, Camaradona, pour l’accompagner:
“Tu devrais le faire avec Souley, sa tête est en acier. Regarde son crâne, tu as vu toute la surface qu’il peut utiliser pour faire une tête ? Quand il fait cet atelier à l’entraînement, c’est comme s’il frappait du pied, ce sont de vrais boulets de canon !”
Après quelques instants foot et quelques chambrages entre les joueurs, ce beau monde est parti chacun de son côté. L’occasion pour le journaliste de se remémorer son ressenti après avoir rencontré Souley Camara et en tirer un commentaire très élogieux.
“Sans avoir connu Camara plus de quinze minutes, j’ai perçu dans son regard la gentillesse, l’humilité, la générosité et une sorte de vocation à être disponible pour aider son coéquipier. En fait, Souleymane Camara incarnait sans doute le footballeur parfait, capable de s’intégrer dans un collectif sans faire de pataquès autour de son rôle dans l’équipe. Après réflexion, je me suis dit qu’il était passé par une jolie brochette de clubs français (Monaco, Guingamp, Nice et Montpellier) sans avoir été élevé au rang de titulaire indiscutable, mais toujours à répondre présent quand il y avait besoin d’un coup de pouce supplémentaire. Sans l’expérience et la zénitude de « Camaradona » , Montpellier aurait-il autant tenu la dragée haute au Paris Saint-Germain pour terminer champion de France en 2012 ? Rien n’est moins sûr.”
L’article ayant entrainé cette rencontre est à retrouver en cliquant ici. Et en bonus, ces trois buts de la tête du capitaine Pailladin, Vito Hilton, lors de la saison 2014/2015:
1 Commentaire