
[LOSC-MHSC] Le Tallec aurait-il dû débuter dans l’axe?
C’est évidemment facile de s’interroger après coup, comme nous l’avions fait après le fiasco de la titularisation de Pedro Mendes à Metz. Mais comment ne pas évoquer ce choix fort de Michel Der Zakarian, reléguant Clément Vidal, défenseur central de formation, sur le banc au profit de Damien Le Tallec pour accompagner Vito Hilton et Daniel Congré
L’habituel milieu de terrain ne s’est pas montré à son aise hier soir, lui qui avait pourtant fait plus que dépanner à Dijon il y a 10 jours, en défense. Il a remporté seulement 3 de ses 8 duels disputés, réalisé une seule interception et commis une faute sur son seul tacle effectué. Des statistiques sauvées par ses relances, le milieu de terrain réussissant plus du 3/4 de ses transmissions (meilleur défenseur dans ce domaine).
Damien Le Tallec est surtout impliqué sur le second but lillois, où il est éliminé aisément par Renato Sanches, le portugais par ailleurs intenable qui s’est régalé sur le flanc gauche devant Souquet et Le Tallec. Un duel perdu lourd de conséquence, l’ancien du Bayern ne se faisant pas prier pour catapulter la gonfle au fond des filets d’un Rulli impuissant, pour marquer là son premier but en Ligue 1…
On dit que les absents ont toujours tort mais ce soir, Pedro Mendes peut dormir tranquille et Clément Vidal ronger son frein en attendant peut-être, on l’espère, du temps de jeu à Reims en coupe de la ligue mardi prochain. La certitude également qu’on est pas prêt de voir cette équipe évoluer à 4 défenseurs…
22 Commentaires