
Lukas Pokorny: “Hilton était presque comme un père”
Lukas Pokorny, malgré son faible temps de jeu lors de son passage dans l’Hérault, a laissé un très bon souvenir à l’ensemble des supporters Pailladins. Lors d’un entretien avec le média tchèque, Isport, il a évoqué son ancien coéquipier, Vitorino Hilton:
“Sa prolongation ne m’a pas surprise. Il prend soin de lui, il évite les blessures et aime le football. C’est la base, il a ça en commun avec notre capitaine Pepa Jindřišek. Ces deux joueurs sont totalement dédiés à leur travail et sont un exemple pour les joueurs qui sont beaucoup plus jeunes. Tant qu’ils sentent qu’ils peuvent apporter quelque chose à leur équipe, ils continueront de vouloir jouer.”
Il a précisé également la concurrence qu’il pouvait exister quand il évoluait au MHSC:
“Je n’ai jamais eu de mauvaises pensées envers lui. Au contraire, j’appréciais le voir jouer. Sur les trois joueurs avec qui j’étais en concurrence à Montpellier, à l’époque, je considérais Hilton comme celui qui était le moins mon rival. Il essayait de m’aider et de m’apprendre. Pour nous les plus jeunes, il était presque comme un père.”
Lukas Pokorny était prêté cette saison aux Bohemians 1905 par le Slavia Prague. Il vient de se remettre d’une longue blessure.
7 Commentaires