
[Mercato] Mapou plutôt que Le Tallec?
L’Équipe confirme matin que le dossier Le Tallec avait du plomb dans l’aile. Le joueur de l’Étoile Rouge beaucoup trop gourmand. Ainsi le club se tournerait vers une solution tout autre. Récupérer son ancien capitaine, Mapou Yanga-Mbiwa. Qui est en errance à Lyon depuis deux ans désormais.
Le souci étant financier. Il touche 300 000 EUR à Lyon, salaire que Montpellier ne peut évidemment pas lui proposer. Sauf que Lyon pourrait être très motivé à l’idée de se débarrasser d’un contrat très élevé de longue durée (encore 3 ans).
Ainsi pour favoriser le départ du joueur vers Montpellier, l’OL lui paierait une année de salaire et Montpellier pourrait ainsi lui proposer un salaire plus faible mais attention tout de même en adéquation avec le standing d’un ancien international. On évoque un salaire vers les 120 000 EUR.
Il faut comprendre que Mapou etait un des “chouchous” de Louis Nicollin et que son fils, Laurent l’apprécie énormément aussi. Il serait plus enclin à mettre la main à la poche pour le faire revenir. Alors que Montpellier s’était rapidement décourager dans le dossier Cabella.
47 Commentaires