
[MHSC-ASSE] Sambia, héros malgré lui
Nombreux certainement sont ceux qui ont tiqué à l’annonce des compositions de départ avec la titularisation de Junior Valverde Sambia. Et pourtant l’ancien niortais, sans être l’homme du match, est l’homme clé de la victoire des Pailladins sur l’ASSE.
Auteur de sa première passe décisive cette saison, et par la même de la première offrande d’un latéral Pailladin, Junior Sambia s’est également montré décisif juste avant la mi-temps. Diony, lancé côté droit, résistait à Hilton avant de servir Bouanga sur un plateau. Seul face aux cages, l’ancien merlu est accroché par Sambia.
L’arbitre siffle d’abord penalty avant d’être repris par le VAR qui signale coup franc. Le carton rouge peut alors s’appliquer et Junior Sambia est fort logiquement expulsé, acclamé à sa sortie par la tribune populaire orange et bleue.
Florent Mollet en sera la victime collatérale, cédant immédiatement sa place à Arnaud Souquet sans attendre 5 minutes et la mi-temps. Et il aura fallu attendre 50 minutes de plus pour savoir si Sambia avait fait le bon choix, ce qui sera finalement le cas avec un clean sheet et 3 points de plus dans la besace des Pailladins.
8 Commentaires