[MHSC] BeIN Sports évoque la défense vieillissante

A la manière de tous les médias, BeIN Sports fait le tour des clubs de Ligue 1 avant le début de saison et cible notamment le point fort et le point faible de chaque équipe. Pour le MHSC, la chaîne qatari met en avant le bienfait des méthodes de Michel Der Zakarian mais pointe également du doigt les risques d’une défense vieillissante entre Vito Hilton et Daniel Congré.

“Les Montpelliérains savent où ils vont. Michel Der Zakarian est en poste depuis trois ans et ses méthodes ont fait leurs preuves. Chaque saison, le groupe héraultais n’a été retouché qu’à la marge et toujours pour se renforcer. Une montée en puissance qui se confirme cet été avec les quelques transferts réalisés. Si cette stratégie fonctionne, elle repose sur certains joueurs vieillissants. La défense, secteur haut combien important au stade le Mosson, est particulièrement concerné. Même s’ils ont brillé l’an passé, Hilton et Daniel Congré ont désormais 42 et 35 ans. Un âge où enchaîner les performances pour contenir les attaquants adverses pourrait être de plus en plus dur.”

Un fait souvent évoqué par les différentes strates du club et qui, pendant un temps, laissait penser que le Montpellier Hérault craquerait pour le recrutement d’un défenseur central durant ce mercato estival.

14 Commentaires

S’abonner
Notifier de
14 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
14
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x