[MHSC-LOSC] Entretien avec l’adversaire

Merci au site LOSC Actualité, et plus particulièrement à Baptiste, d’avoir bien voulu répondre à nos questions pour cet avant-match. Nous avons évoqué entre autres le cas Jonathan Ikoné, le nouveau stade, la saison passée, les performances actuelles de nos équipes… Bref, tout y est pour préparer au mieux la rencontre de ce soir !!

  • Le Montpellier-Lille de l’année du sacre Pailladin est pour beaucoup LE match de notre histoire. Comment aviez-vous vécu cette rencontre de votre côté ?

Une belle rencontre où on sentait que le titre ne pouvait plus vous échapper. L’un des derniers matchs d’Hazard au LOSC également..

  • A Montpellier, on parle énormément du nouveau stade “Louis Nicollin” pour basculer dans une autre dimension et ainsi faire face aux exigences du football moderne. Que vous a apporté le Stade Pierre Mauroy ?

“Ce stade nous a permis d’entrer dans une nouvelle ère, avec un stade et de grandes ambitions. Mais, les résultats n’ont pas été les résultats escomptés, malgré de bonnes saisons, le stade s’est, peu à peu, vidé et l’ambiance s’en est ressenti. Le stade retrouve cependant des couleurs avec le très bon début de saison.”

  • Ikoné a été sujet de grands et longs débats durant son passage à Montpellier. Il semble à présent flamber sous le maillot du LOSC…

C’est un joueur avec un très gros talent. On le sent dans ses dribbles, ses enchaînements avec Pépé, avec qui il a une très bonne relation technique. Par contre, il fait toujours preuve d’inconstance mais il commence à bien progresser dans un poste de meneur de jeu.

  • Vous attendiez vous à une telle saison après celle venant de s’écouler ? Le bon recrutement est il l’explication majeure ?

Honnêtement non. On ne s’attendait pas à vivre une saison aussi chaotique que la saison passée mais c’est une grande surprise d’être aussi haut. Le recrutement était très bon sur le papier, malgré les contraintes de la DNCG. Des joueurs d’expérience comme Fonte, Rémy et Pied associés à des talents tels que Bamba, Ikoné et Çelik, c’est un mélange qui a parfaitement été ficelé par le duo Campos-Galtier.

  • Alors que vous meniez 2-0 face à Lyon samedi. Comment expliquez vous finalement ce match nul concédé ?! Est ce une contre performance ?

On ne peut pas dire que c’est une contre-performance. Certes le scénario est cruel mais Lyon a sorti une très grosse prestation collective et nous voir mener 2-0 à la mi-temps n’était pas vraiment un score mérité.

  • Quel est votre principal point faible aujourd’hui ? Si vous pouviez choisir un joueur de notre effectif pour l’intégrer dans le votre, ce serait qui ?

Jouer contre des blocs bas, surtout à 5 défenseurs 😉 On a vraiment du mal à contourner ce genre d’équipes, qui nous attendent très bas sur le terrain. Chez vous, je prendrais bien un Mollet. Un joueur fin techniquement, qui pourrait apporter cette finesse technique contre des équipes en bloc bas.

  • Pensez-vous que nos 2 équipes vont être capables de tenir ce rythme jusqu’à la fin de la saison ?

De notre côté, je pense qu’on rentre dans une période difficile où, jusqu’à la trêve, il faudra s’accrocher pour ne pas trop lâcher de points sur nos adversaires européens. Pour vous, ça dépendra de la forme du trio offensif (tout comme chez nous) et des joueurs de la rotation qui pourraient les suppléer sur certains matchs. Le mercato d’hiver sera également un paramètre important.

  • Comment voyez vous cette rencontre à venir entre nos deux équipes ? Un prono ?

Je dirais un 2-2 (Rémy, Pépé et Delort x2) très disputé avec beaucoup de duels et d’intensité physique en 1ère mi-temps avant que ça ne se débride pendant la 2nde mi-temps. À moins que Galtier la joue plus défensif…

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x