
[National3] La réserve s’incline..
L’équipe réserve du MHSC recevait hier l’Olympique d’Alès, leader du groupe Occitanie de National 3. Les hommes de Romain Pitau se sont inclinés pour la première fois de la saison sur le score de 3 à 1. Thibault Tamas avait pourtant égalisé à la reprise de la 2nd période. Avec cette nouvelle victoire, les gardois prennent le large en tête du classement et les jeunes pailladins perdent du terrain dans leur objectif de montée. A noter que le MHSC évoluait une nouvelle fois dans le même schéma tactique que l’équipe fanion.
La composition d’équipe : Ligali – Porsan Clémenté – Vidal – Passi – Tamas – Poaty – Sanson – Kaiboué (capitaine) – Adouyev – Ammour – Kasongo
Karraoui, Caumet et Di Lorenzo sont rentrés en jeu.
Malgré les 3 buts encaissés, Ligali a réalisé un match correct. Morgan Poaty a été mis en difficulté notamment dans les duels en 1 contre 1, il s’est illustré par quelques montées mais bilan assez maigre. Même conclusion pour Passi dans l’axe de la défense, malgré sa forte présence dans les airs, il a failli couter un but sur une mauvaise passe. Clément Vidal, le meilleur en défense hier. Thibault Tamas, agé de seulement 17 ans et appelé en Equipe de France U17, a inscrit le but pailladin, sur un corner repoussé, il reprend le ballon à l’entrée de la surface et marque. Il est cependant aussi à l’origine du 2nd but encaissé, pris de vitesse et malmené par le joueur arlésien. Porsan-Clémenté sur son côté droit a été moins performant que d’habitude, il a eu du mal à prendre le dessus sur son adversaire direct durant les phases offensives. Pareil pour Kaiboué qui revient de blessure, il va devoir rehausser son niveau de jeu. Comme lors des dernières rencontres, Adouyev et Sanson ont réalisé une bonne rencontre, s’imposant au milieu du terrain. Le premier des deux a une vraie vision du jeu. Ammour a été encore une fois percutant mais n’a pas su se montrer décisif. Pour Kasongo, un article lui sera consacré au petit matin, un jeune joueur au profil intéressant.
Rien de particulier sur les entrants si ce n’est que Caumet est à l’origine du 3ème but “gag” d’Alès. il est l’auteur d’une très mauvaise passe en retrait à mi-hauteur, Ligali attrape le ballon des mains, l’arbitre n’a pas le choix et siffle un coup franc dans la surface, coup franc transformé dans la foulée.
Il faudra aller chercher impérativement la victoire à Mende dans une 15aine de jours pour se relancer dans la course à la montée.
2 Commentaires