Olivier Nicollin fait un comparatif taureaux – foot

Il est très impliqué dans la manade familiale avec de nombreux taureaux présents dans l’ensemble des courses de la Camargue et de la Petite Camargue, mais aussi des corridas. Olivier Nicollin est revenu sur la saison particulière que traverse le monde de la bouvine.

“Nous vivons une saison plus que particulière avec des courses qui ont été suspendues pendant de longs mois. Au-delà des difficultés que cela peut poser pour la gestion d’une manade, cette situation pose un problème pour l’élevage des taureaux. Ces animaux sauvages ont besoin de courir comme les sportifs de haut niveau. C’est bien que les taureaux vedettes courent mais il faut que les autres courent également pour apprécier leur progression. Un taureau qui ne court pas pendant un an, ce n’est vraiment pas bon. Ils ont besoin de voir autre chose que les prés. Heureusement, nous sommes revenus à la quasi-normalité ces dernières semaines.”

Il ose même un comparatif entre le foot et les taureaux. “Nous sommes le seul sport où nous avons l’équivalent du ballon d’or.” Il rappelle la fervente passion de son père. “Mon père a toujours voulu continuer, il avait raison.”

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x