[CIES] P.Mendes et Skhiri distingués
A partir des données transmises par OptaPro, l’Observatoire du football CIES, à la manière de FIFA ou de Football Manager évolue les joueurs du Big 5 selon des catégories bien précises. Ces catégories sont les suivantes : la rigueur, la récupération, la distribution, la percussion, la mise en danger et la finition. Ces résultats sont basés sur les rencontres jouées depuis le début de la saison 2018/2019.
En Ligue 1, c’est deux pailladins que l’on retrouve en tête des deux premières catégories : Pedro Mendes pour la rigueur et Ellyes Skhiri pour la récupération. Les deux obtiennent les meilleures notes de notre championnat. Le premier des deux côtoie notamment des joueurs comme Hummels pour l’Allemagne ou Laporte pour l’Angleterre quand le second voit Chiellini pour l’Italie ou Bentaleb pour l’Allemagne distingués sur les mêmes bases.
Pour plus de détails, la rigueur est définie selon les critères suivant : le timing d’intervention, la force physique et la concentration. Pour la récupération, il est question de l’endurance, de l’intelligence tactique et du sens de la position.
1 Commentaire