
Pas de Stéphanois à Lyon
Faudra expliquer quand même la logique qui anime nos instances. La préfecture de l’Hérault a autorisé les Nîmois à venir dans l’Hérault à 600. Tout en connaissant le contexte bouillant qui entourait la rencontre. Et nous ne sommes pas sûrs du tout de pouvoir aller dans un hypothétique parcage aux Costières.
Et cette fois-ci, la LFP, conjointement avec la préfecture du Rhône, vient d’interdire le déplacement des Stéphanois au Parc OL. La LFP profitant des fumigènes allumés par les ultras des verts à Nîmes d’ailleurs pour motiver sa sanction, tout en évoquant les incidents à répétition avec les Lyonnais comme circonstance aggravante.
Pourquoi des décisions à deux vitesses? Pourquoi les Montpelliérains sont contingentés quand il faut aller à Nice l’an passé ou à Marseille? Pourquoi les Lensois sont interdits d’aller à Metz par exemple (ce qu’a dénoncé Gervais Martel) pour des incidents datant de plus de dix ans? La LFP et les différentes préfectures gagneraient en crédibilité en appliquant des décisions équitables.
Commentaires