Patrick Montel et le commentaire à la papa

La Coupe de France, une affiche contre un club amateur, et le bon vieux “A chaque région son match sur France 3”, avec sa kyrielle de commentateurs et consultants d’un jour. C’était un retour dans le foot des années 80 ce dimanche. On se serait cru avec le regretté Bernard Père derrière le poste qui avait tellement travaillé ses dossiers qu’il disait pour parler d’une action en cours: le rouge passe à un autre rouge, il se fait piquer le ballon par un blanc, qui refait la passe à un rouge. Le temps du grand Stade 2 (comme l’ont pastiché les Inconnus)

Surtout avec Patrick Montel au micro, qui ne peut plus couvrir les compétitions d’athlétisme (bon il a dit aussi que tous les athlètes français étaient dopés), mais qui peut sévir pendant 90 minutes pendant un match de foot. Et là, on a eu droit à des bons vieux clichés que Thierry Roland n’aurait pas renié (Si c’était cadré, ça serait pas pareil) aux bons vieux jeux de mots (Laborde part à l’abordage, pourtant il a la pèche Merbah) en parlant de l’attaquant de Sainte Anne remplacé.

Et ben finalement, on n’était pas si malheureux que ça. Alors c’est sûr qu’il n’y a pas les stats de Canal en permanence ou le récap des scores de BeIN, ou les ralentis super pointus. Mais ces rencontres sur France 3 contre des amateurs, et cet effort fait pour que chaque région puisse avoir son match, et ces commentaires et ces jeux de mots à la papa, ça passe bien après le jour de l’an et avant de reprendre le boulot. C’est bien surtout quand on n’arrive pas à planter le second but et quand on attaque son troisième ongle de la seconde période.

9 Commentaires

S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
9
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x