
Petit et Leboeuf conseillent Florent Mollet
Lors de son passage dans l’émission “Le Vestiaire” sur RMC Sport, Florent Mollet a échangé avec Emmanuel Petit et Franck Leboeuf autour de Paul Scholes et de son rôle actuel dans le 11 Pailladin, les champions du Monde 98 l’incitant notamment à prendre plus les devants pour influer sur le jeu du MHSC:
Florent Mollet: “Actuellement, j’évolue plus sur un poste de numéro 10 où je suis vraiment au cœur du jeu. Paul Scholes, lui, avait cette possibilité de partir de plus bas sur le terrain, dans un rôle de “box to box” où il pouvait faire face au jeu et s’ouvrir des angles pour frapper au but. Mais vous avez raison, je dois plus tenter ma chance car quand j’ose, c’est souvent dangereux”.
Emmanuel Petit: “C’est normal, c’est dans ta personnalité et c’est dans ta trajectoire actuelle. Tu arrives à Montpellier, tu dois faire ton trou et progressivement devenir un joueur important mais je crois que tu as passé cette étape là. Aujourd’hui, il faut que tu sois le patron de cette équipe et que tu prennes plus de responsabilités.”
Florent Mollet: “Vous avez raison, je suis arrivé à un stade où je dois prendre les choses en main sur les matchs. Après, je suis un joueur qui a toujours eu besoin des autres pour être performant mais c’est aussi à moi de me donner les moyens.
Franck Leboeuf: “C’est la petite touche supplémentaire. Tu as 27 ans, tu es en âge de mener une équipe puis c’est aussi ton positionnement. Tes copains doivent le comprendre, puisque tu es la touche supplémentaire technique et dans la finition, ils doivent jouer pour toi mais il te faut le leur faire comprendre”.
Florent Mollet: “Exactement…”
Petit et Leboeuf résument ainsi parfaitement le débat lancé en début de semaine, ne mettant pas vraiment en doute les qualités de l’ancien messin mais plutôt son investissement et son rôle sur le terrain. Il doit pouvoir prendre en main le jeu Pailladin. Premier début de réponse dimanche pour la réception de Toulouse après ce riche échange.
7 Commentaires